Qui suis-je ?

Je m’appelle Julien Luiset. Je suis un photographe autodidacte basé à Genève en Suisse. Je pratique la photo en hobbie depuis que j’ai une dizaine d’année et j’ai décidé depuis quelques temps d’en faire une activité à part entière.

Ce qui me fascine depuis toujours, dans cette activité, c’est la capacité qu’elle me procure de capturer des instants éphémères. Certains peuvent très bien être reproduit de toute pièce (nature morte, photo d’objet, etc.) alors que d’autres sont uniques.

Tous les domaines de la photographie m’intéressent mais je suis tout particulièrement attiré par :

  • la photo de paysage ;
  • la photo animalière ;
  • la photo macro et de détails.

Ces différents sujets et une longue expérience m’ont permis d’acquérir des compétences spécifiques. Ma curiosité m’a toujours poussée vers de nouveaux horizons. C’est notamment le cas avec la photo aérienne que j’ai pu découvrir avec l’acquisition de mon premier drone.

J’aime me concentrer sur de petits détails qui passeraient inaperçus pour d’autres personnes. A travers les galeries de ce site, vous pourrez ainsi découvrir le monde tel que je le vois.

Mon inspiration vient de photographes tels que Ansel Adams, Yann Arthus-Bertrand ou encore Alex Strohl et Benjamin Hardmann pour n’en citer que quelques-uns.

Nature First

En tant que photographe de paysage et de nature, j’ai rejoins l’organisation Nature First dont le but est de privilégier la conservation de la nature avant la photographie. En effet, certains lieux que nous photographions sont parfois secrets ou préservés. Bien que le partage d’image soit une passion, il est aussi de notre devoir de sensibiliser les gens au respect des lieux et de la nature.

Ainsi, les principes de cette organisation sont les suivants :

LES SEPT PRINCIPAUX PRINCIPES DE NATURE FIRST

    1. Privilégiez le bien-être de la nature à la photographie.
    2. Renseignez-vous sur les lieux que vous photographiez.
    3. Réfléchissez à l’impact possible de vos actions.
    4. Faites preuve de discrétion si vous partagez des emplacements. 
    5. Prenez connaissance des réglementations et suivez les.
    6. Suivez toujours les principes de «Ne laissez aucune trace», et efforcez-vous de laisser les lieux dans un meilleur état que vous ne les avez trouvés.
    7. Véhiculez ces principes activement autour de vous et éduquez les autres sur ces principes.

Pour plus d’information vous pouvez visiter le site de Nature First en cliquant sur le logo ci-contre.

 

error: Content is protected !!